HOT NEWS
Mardi, 29 Décembre 2009 14:54   
Interdit de prétendre frauduleusement être sorcière
( 0 Votes )
Divers

Le cas d'une canadienne accusée de fraude a mis en lumière un paragraphe oublié du Code criminel canadien : il est interdit de prétendre frauduleusement être sorcier ou sorcière. Ce cas indique également qu'il y a encore des gens pour croire aux sorcières...

 Lire l'article complet en format P.D.F

Share
Vu: 1837

Commentaires (1)

Escroquerie
Le délit d'escroquerie est suffisant. En fin de compte se faire passer pour ce qu'on est pas est une infraction - quel qu'en soit le sujet.

On peut soutirer de l'argent en se faisant passer pour un expert dans un domaine, la sorcellerie n'en étant qu'un cas particulier.

Ce n'est pas parce qu'il y a 99,99% de charlatans qu'il faut écarter la possibilité d'obtenir des pouvoirs par des moyens non reconnus officiellement. D'ailleurs les gouvernements ne tardent jamais à envoyer leurs enquêteurs - voire leurs commandos - quand une personne est suspectée d'avoir des talents occultes. Ils ne peuvent courir de risques, même s'il s'agit pratiquement toujours d'escroquerie !

Sauf qu'eux ont tout intérêt à laisser ces charlatans polluer la société, c'est le brouillard utile pour masquer certaines vérités...
urpi , 29 décembre 2009

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy