HOT NEWS
Jeudi, 07 Janvier 2010 17:18   
Un fantôme dans le Valenciennois
( 9 Votes )
Hantise et apparition

Pour cette famille, impossible de croire à un canular. Sur une vidéo, tournée par un de ses membres, elle aurait eu la confirmation de la présence d'esprits au sein d'une vieille maison située à Saint-Saulve. Il y apparaît clairement une ombre blanche d'apparence humaine...

Bien que le secret était devenu trop lourd à porter, cette famille de Neuville-sur-Escaut a souhaité préserver son anonymat. « Ces choses-là, on a envie d'en parler pour se libérer mais il faut bien choisir les personnes à qui les raconter. Sinon, on peut vite être catalogués comme fous », prévient celle que nous appellerons Isabelle, mère de famille et professionnelle dans le monde médical dans le Valenciennois.

En visionnant une vidéo, tournée en août dernier, en pleine nuit, à l'aide d'un téléphone portable par un membre de sa famille, Isabelle, son mari et ses enfants ont eu droit à une drôle de surprise. Sur ces images saisies en mode infrarouge, on y voit très clairement la présence d'une forme humaine qui n'avait rien à faire là. Là, dans une des chambres de la maison du frère d'Isabelle, une maison située à Saint-Saulve qu'il a quitté depuis.

Dans sa totalité, cette vidéo dure un peu moins de 18 minutes. Et afin de vous faire votre idée concernant ce film tourné en pleine nuit à l'aide d'un téléphone portable (en mode infrarouge), nous vous conseillons de vous diriger vers la 2è minute du film. Les autres passages où l'on constate quelque chose d'anormal se situent aux alentours de la 13è minute, puis à partir de la 16e minute jusque, pratiquement, la fin de la vidéo.


Dernier petit conseil : maintenir le regard au-dessus de la jambe gauche de la personne qui filme.  Là, normalement, vous devriez distinguer une forme humaine (ombre blanche mobile) qui ne devrait pas se trouver à cet endroit puisque la personne qui filme est seule, dans une chambre, avec son chien qui lui tient compagnie. Pour information : la personne tenant le téléphone portable n'a rien remarqué d'anormal en direct. Ce n'est qu'après avoir visionné cette vidéo qu'il a vu de ses propres yeux ce qu'il venait de se passer durant cette nuit d'août 2009, dans cette maison située à Saint-Saulve.


A vous de juger ! (Cette vidéo a été postée il y a trois mois par la famille sur le site Dailymotion. Nous possédons aussi cette vidéo en intégralité et dans son format original).

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 Source : L'Observateur du Valenciennois

Share
Vu: 6225

Commentaires (7)

Continuer à chercher...
Avec la banalisation des moyens audiovisuels, on devrait de plus en plus obtenir des témoignages vidéos troublants. Mais de plus en plus difficile aussi de faire le tri avec le nombre de canulars, de coups marketing, voire de témoignages créés par des sceptiques assez vicieux pour eux-mêmes faire des montages foireux pour discréditer les cas sérieux !

Parviendra-t-on un jour à mettre au point un protocole permettant de reproduire ces phénomènes ? Sans doute, mais il reste à creuser et trouver des cas prometteurs pour faire avancer la recherche !
urpi , 07 janvier 2010
...
Il est justement là le problème de cette société et de cette planète. Voir pour croire …
Mais la spiritualité ne fonctionne pas comme cela et à l’inverse, elle se base plus sur croire pour voir …
Et par la suite, je peux vous garantir que vous verrez …

De plus en plus d’amateur de chasseur de fantôme traque les esprits errants pour les dénicher et avoir des supports audio ou vidéo sur ce phénomène. Cela est très difficile à obtenir, et n’est pas un jeu ! Car certaines âmes en grande souffrance (car la majorité des fantômes le sont) peuvent aller très loin, très loin dans la haine …

Les fantômes existent bel et bien (et ça toujours été le cas) se sont simplement (pour la plupart) des âmes désincarnés qui vivent avec leur douleurs et leur passé … Ils n’ont pas encore trouvé leur lumière, c pour cela qu’ils restent dans de tel lieux chers à leur cœur …
Physio , 08 janvier 2010 | url
...
Difficile de se faire une idée étant donné la qualité de la caméra du gsm (les caméras de gsms en générale ne sont pas souvent de bonne qualité!)...
Beaucoup de jeux d'ombres et de lumières, c'est peut-être tout simplement un canular.
Julien L. , 08 janvier 2010
...
"Il est justement là le problème de cette société et de cette planète. Voir pour croire … "

Hélas, la cupidité humaine a toujours existé, et internet est la porte ouverte à la diffusion de tout et n'importe quoi. Raison de plus pour être exigeant, sinon on se retrouve à tout gober : où se trouve alors notre libre arbitre ?

Personnellement j'ai fait des photos de fantômes, je n'ai donc pas de doute sur la question. Mais chacun doit en faire l'expérience, jusqu'à ce qu'enfin on puisse en prouver l'existence - ce qui n'est pas encore fait, faute en effet des conditions encore obscures qui doivent être réunies pour manifester physiquement un tel phénomène. Mais il est scientifiquement obligatoire que l'on découvre un jour le protocole, ce n'est qu'une question de temps. 1 jour, 1 an, 1 siècle, ...

En attendant, ces vidéos qui foisonnent sur le net ne prouvent rien du tout tant qu'elles sont isolées chacune dans leur coin. Seules des vidéos indépendantes provenant de sources différentes et fiables, filmant un même phénomène, peuvent être crédibles. Ensuite reste à savoir ce qui est filmé, car entre phénomènes naturels exceptionnels et activités humaines secrètes (généralement militaires), il n'est pas toujours facile de faire le tri !
urpi , 09 janvier 2010
...
je pense à un canular rien d'autre
franckdelphine , 10 février 2010
...
Oui c fort probable ?
Comme dit Urpi ce genre de vidéo peut tout à fait être un effet ou montage, comme ça peut être un esprit qui sait ?

@ franckdelphine :
Je m'excuse de sortir du sujet mais je me permet de te demander si l'on ne se connaitrais pas ?
(D'un forum de l'étrange)
Physio , 10 février 2010 | url
C'est en faisant n'importe quoi....
... qu'on devient n'importe qui, et Rémi Gaillard fait des émules sur le net. Alors faire des vidéos bidons peut apporter une certaine célébrité. Le ridicule ne tue pas !
urpi , 13 février 2010

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy