HOT NEWS
Samedi, 09 Janvier 2010 16:35   
Un garçon serait la réincarnation d’un ancien moine bouddhiste
( 6 Votes )
Religion

Un garçon américain ne va pas retourner à l’école de sitôt. En effet, il a déclaré être la réincarnation d’un saint homme bouddhiste décédé en 1250. Jigme Wangchuk, 11 ans, est maintenant en Inde où il a été placé à la tête d’une secte bouddhiste dans la ville de Darjeeling.

Ses parents disent qu’ils ont découvert que leur fils n’était pas comme les autres enfants, il y a de cela deux ans, quand il a commencé à parler de sa « vie passée ».

Au début, les parents du jeune enfant n’y croyaient pas. Ils voyaient cela comme une fantaisie enfantine, mais tout cela a commencé à être pris plus au sérieux lors d’un voyage dans un monastère à Mysore, dans le sud de l’Inde.

A un moment, l’enfant est entré en transe et il a décrit un monastère bouddhiste célèbre avec un grand dragon sur le toit.

Après avoir entendu la description du temple, qu’il n’avait jamais visité auparavant, les moines ont proclamé qu’il était la réincarnation du « Rinpoché » ou grand-prêtre Galwa Lorépa, le fondateur de l’une des quatre plus grandes écoles bouddhistes du Tibet.

Maintenant il va passer les dix prochaines années dans ce monastère et ne sera en mesure de communiquer avec ses anciens amis d’école que par courrier électronique.

Aujourd’hui sa mère raconte : « Cela a été une période très difficile pour nous au cours des deux dernières années.

J’ai pleuré pendant les cinq derniers mois, j’ai demandé à mon garçon s’il aimerait retourner à Boston.

Il m’a répondu que pour l’instant il doit remplir ses responsabilités envers son peuple. » Jigme Wangchuk, n’a pas de regrets : « Je vais rater mes jours d’école mais je suis heureux. Je me plais ici. »

Share
Vu: 3862

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy