HOT NEWS
Jeudi, 10 Septembre 2009 15:38   
A Rehon, il y avait bien un grand félin
( 3 Votes )
Cryptozoologie

La liste des communes visitées par la panthère noire du Pays-Haut de la Meurthe-et-Moselle s’est considérablement allongée. Après Rehon, Chénières, Cutry, Fresnois-la-Montagne, le félin a été aperçu en début de semaine à Hussigny-Godbrange et le 1er septembre à Petit-Failly et Grand-Failly...

Lire l'article complet en format PDF

Share
Vu: 2929

Commentaires (1)

...
Aux dernières nouvelles, la bête (s'il s'agit bien de la même...) aurait été aperçue au Luxembourg :

"Il y a quelques jours, une panthère noire a été aperçue à Léglise, situé à une cinquantaine de kilomètres de Luxembourg-ville. Il se pourrait que l'animal se déplace vers le Luxembourg. Depuis deux semaines, les autorités tentent de la captiver. En vain...
La première fois que l'animal a été vu par des promeneurs c'était il y a un peu plus de deux semaines, en Meurthe-et-Moselle. Puis, la semaine dernière, à Léglise (région de Habbaye). Depuis, plus de nouvelles.


«Il n'y a pas eu d'appels concernant la panthère», affirme-t-on au commissariat de police d'Arlon ainsi qu'au bureau du gouverneur de la province de Luxembourg.


Il faut savoir qu'un tel félin peut parcourir jusqu'à 20 kilomètres par jour. Il peut courir jusqu'à 60 km/h et bondir jusqu'à seize mètres de long. Une panthère tue sa proie en lui mordant la nuque. Souvent, elle emporte sa proie, qui peut être aussi lourde qu’elle–même, dans un arbre.


Mais il n'y a pas lieu de semer la panique: d'abord une panthère chasse normalement à l'aube ou au crépuscule et non pas en pleine journée. Ensuite, une panthère élevée en captivité a plutôt tendance à fuir lorsqu'on la croise.


D'où provient cette panthère noire? Aucun zoo (contrairement à ce qu'avaient prétendu certains médias en évoquant le zoo d'Amnéville) n'a signalé la disparition d'un tel animal. Il est donc probable qu'un particulier l'ait abandonnée..."

http://www.point24.lu/point24/...-noire.php
Maat , 16 septembre 2009

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy