HOT NEWS
Vendredi, 11 Septembre 2009 15:58   
Le Guide des Animaux Cachés
( 3 Votes )
Cryptozoologie

Pour la première fois, un guide complet et illustré révèle l’existence de plus de 150 espèces d’animaux et d’hominidés inconnus encore vivants aujourd’hui. Ce guide, qui reflète les témoignages des indigènes de tous les pays du monde, décrit des espèces bien réelles mais encore insaisissables...

Il présente l’ensemble de ces animaux sous forme illustrée, complète, organisé comme un guide-nature, avec des cartes permettant de localiser facilement leurs territoires. Le sujet y est traité avec sérieux et ne commet pas l’erreur de mélanger les animaux inconnus avec les animaux mythologiques. Point de sirènes, de licornes ou de loups-garous dans cet ouvrage ! Il ne contient que des animaux réellement observés et tente de les identifier avec le maximum de précision. Il s’agit de la première véritable synthèse illustrée de la cryptozoologie.


Le but de cet ouvrage est de faire découvrir des animaux insoupçonnés que nous pouvons croiser un jour, et d’augmenter nos chances de les voir. Le lecteur découvrira ainsi un monde inconnu, la partie cachée de la faune terrestre et marine.

 


 

L'auteur, Philippe Coudray, est dessinateur animalier, peintre, et auteur de bandes dessinées (dont le célèbre « Ours Barnabé » bientôt repris par les Éditions La Boîte-à-Bulles). Il participe régulièrement en compagnie d’autres chercheurs à des expéditions en Amérique du Nord à la recherche du fameux bigfoot, dont ils ont relevé des manifestations.


La cryptozoologie montre qu’il existe encore, dans les vastes zones inhospitalières et difficile d’accès, forêts de montagnes, grands marécages, taïga sibérienne, îlots d’Océanie, de nombreuses espèces à découvrir. Notamment, la survivance d’espèces que l’on croyait éteintes, comme celle de bipèdes velus pouvant s’apparenter à des hommes préhistoriques ou des australopithèques, ébranle les acquis du savoir scientifique.


Peut-être, en reconnaissant leur existence grâce à la cryptozoologie, sera-t-il encore temps de les sauver de la disparition.

Présentation détaillée de l'ouvrage

Bon de commande

Share
Vu: 5209

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy